Home page » About Us » PISCES en Français » Partager nos connaissances

Partager nos connaissances

À un moment où de nouvelles politiques sont mises en pratique en mer Celtique, PISCES constitue un test grandeur nature, d’une valeur inestimable, qui permettra d’évaluer la manière dont d’autres zones marines pourraient être gérées à l’avenir.

Nous travaillons en collaboration étroite avec des industriels, des instances gouvernementales, des agences nationales et des organisations menant des projets similaires au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Espagne, mais aussi dans d’autres pays de l’Union européenne ou extracommunautaires.

Nos principales parties prenantes sont des ambassadeurs qui contribueront à la diffusion des recommandations finales dans leurs secteurs respectifs et encourageront l'adoption de cette approche commune. Ce site web est appelé à devenir un outil de premier plan pour promouvoir et diffuser les recommandations.

Novembre 2011 : Rapport intermédiaire : 4ème atelier

Le quatrième atelier PISCES s’est déroulé à Dorking, Royaume-Uni, les 8 et 9 novembre 2011. Les parties prenantes représentant plusieurs secteurs et pays ont travaillé sur ‘La mise en œuvre des recommandations dans la mer Celtique’. Elles ont échangé des informations et expériences autour d’initiatives volontaires axées sur l’amélioration de la gestion durable et menées à bien par des usagers de la mer Celtique. Parmi ces initiatives, les parties prenantes ont identifié les aspects susceptibles d’être reproduits dans d’autres secteurs dans le cadre de collaborations en vue d’accroître leur impact et d'œuvrer à une approche écosystémique de la gestion maritime.

Juin 2011 : Rapport intermédiaire : 3ème atelier

Le troisième atelier PISCES a eu lieu à Dinard, France, les 15 et 16 juin 2011. Les parties prenantes issues de plusieurs secteurs et venues d’Irlande, France et Royaume-Uni se sont réunies afin de finaliser et consolider les travaux réalisés sur les recommandations PISCES. Les parties prenantes se sont familiarisées avec d’autres initiatives de gestion écosystémique de l’environnement maritime, y compris des projets spécifiques des parties prenantes, afin de mieux comprendre comment améliorer l’approche dans le contexte de la mer Celtique.

Films d'études de cas sur l'engagement des parties prenantes

Cette série de films présente des exemples pratiques de projets de gestion environnementale menés en France, Ecosse, Angleterre et Etats-Unis. Ces projets conduits par des parties prenantes montrent que la collaboration est un élément clé de réussite, à la fois pour l’environnement et pour les hommes.

9 décembre 2010 : Rapport intermédiaire : 2ème atelier

PISCES a tenu son deuxième atelier les 23 et 24 novembre 2010. Les parties prenantes représentant plusieurs secteurs et pays se sont réunies pour commencer à élaborer les recommandations PISCES. second progress report

Septembre - Octobre 2010 : Tutoriels en ligne

PISCES a organisé deux tutoriels spécifiquement conçus pour notre groupe principal de parties prenantes. L’un sur la planification spatiale marine et l’autre sur la dernière Politique maritime européenne.

8 juin 2010 : Rapport intermédiaire : 1er atelier

PISCES a tenu son premier atelier du 10 au 13 mai 2010. Les parties prenantes représentant plusieurs secteurs et pays se sont réunies pour la première fois afin d’entamer des discussions sur l’approche écosystémique et de définir les principes écosystémiques pour les recommandations PISCES.

Fishing boats

Useful links

Watch the PISCES videos on YouTube

Watch us on YouTube

Follow PISCES on Twitter

Follow us on twitter